Helen5 » 05 дек 2015, 22:11
Пока не встречала, чтобы у Косты пассажиры менялись с доплатой до тарифа. Или бесплатно меняли, или 50 евро брали. В этом, надеюсь, также будет, у меня тоже есть некоторая неопределенность с попутчиком.
На этот круиз пока контракт не прислали, и возможно, не пришлют, они сейчас как-то не напрягаются этим. Но у меня есть контракт на другой круиз в 2016, забронированный у французской Косты. Вот что там написано по поводу замены пассажиров:
REMPLACEMENTS
(sauf pour les Tours du Monde 2015, 2016 et 2017, et les réservations au Tarif
Flash, Tarif Dernières Minutes)
7.1 Le Passager qui se trouve dans l’impossibilité objective de bénéficier
du voyage peut se faire remplacer par une autre personne à condition que : a) le
Transporteur en soit informé par écrit au moins 4 jours ouvrés avant la date fixée
pour le départ, et qu’il reçoive en même temps la communication des données
du cessionnaire ; b) il n’y ait pas de raisons tenant au Passeport, aux visas, aux
certificats sanitaires, à l’hébergement en Hôtel, aux services de transport ou
autres de nature à empêcher une autre personne que le Passager qui renonce à
bénéficier du voyage; c) le Passager remplaçant verse au Transporteur la somme
éventuellement prévue dans le catalogue pour les frais engagés pour procéder
au remplacement (cf. 7.2).
7.2 Dans ce cas, le Passager devra verser une somme de 50 euros. En outre,
il sera responsable solidairement avec le cessionnaire pour le paiement du solde
ainsi que de la somme indiquée à l’article 7.1, c) ci-dessus.
7.3 Le billet de transport ne peut être transféré qu’en cas de remplacement
dans le contrat, conformément aux paragraphes précédents.
7.4 Si le remplacement du Passager n’était pas accepté, bien qu’il ait été
formulé dans les termes de l’article 7.1, par le fournisseur de certains services
compris dans le forfait, le Transporteur n’assume aucune responsabilité à cet
égard, à l’exception de l’obligation de communiquer cette non-acceptation au
Passager en temps utile.
7.5 Si le remplacement est dû à des raisons autres que l’impossibilité
objective pour le Passager de bénéficier du voyage, ou bien si le Transporteur
en est informé après l’expiration du délai prévu à l’article 7.1, il sera considéré
comme équivalent à la résiliation du Passager et comme une nouvelle réservation
de la part du remplaçant. Le Passager qui résilie sera donc tenu de payer les
sommes prévues à l’article 6.2 et le Passager successeur de payer le total du
montant dû.
Гугль криво переводит, но понятно, что 50 евро стоит замена, ее можно сделать не менее чем за 4 рабочих дня до круиза.